A propos de Happé

LA CRÉATRICE - Anouchka Potdevin

Depuis près de 20 ans, Anouchka Potdevin affirme une identité forte à travers ses créations. Fascinée par les jeux de lumières, l’histoire de ses clients et des objets qu’elle travaille, ses créations placent l’Humain et le beau au cœur de ses réalisations. 

L’émotion et la sensibilité que dégagent ses créations font de l’univers d’Anouchka Potdevin une référence dans le design de pièces d’exception en métal. S’affranchissant des tendances avec élégance et poésie, sa création la Cage, marque particulièrement les esprits en 2013. Aujourd’hui, ses propositions novatrices et singulières charment les prescripteurs du monde entier.

Anouchka potdevin

« def. happé : attrapé, saisi, agrippé soudainement »

Notre nom vient tout simplement de la sensibilité dégagée par nos créations.

L’ATELIER HAPPÉ

Les meubles Happé sont conçus dans nos ateliers bretons. C’est un lieu ouvert à tous ; nous aimons les projets collaboratifs : inclure d’autres corps de métiers est une richesse pour travailler sur de nouvelles créations. 

Nous travaillons avec des fournisseurs de matériaux (acier/laiton/alu) français, et des professionnels locaux pour la fabrication et la finition de tous les meubles Happé. Happé s’inscrit dans une démarche de production en séries limitées à la qualité irréprochable. 

Notre savoir-faire artisanal est gage de notre volonté de proposer une gamme de mobilier unique, propre au monde des créations d’exception d’Anouchka Potdevin.

De l'idée à l'édition

A la source de chaque création de meuble : un projet unique de travail et de design du métal qui a inspiré Anouchka. 

Avec toujours l’objectif d’obtenir une pièce d’exception à facettes multiples, Anouchka crée, explore et éprouve chaque prototype produit afin de réaliser le mobilier qui allie élégance, intemporalité, confort, pérennité et sensibilité.

Nos valeurs

QUALITÉ Happé

Qualité

Les meubles Happé sont conçus et fabriqués avec un savoir-faire artisanal. C’est l’expérience et l’univers artistique de la créatrice Anouchka Potdevin que nous offrons. Chaque prototype de mobilier a été façonné à la main et éprouvé par la vie avant d’être proposé à la vente.

Chaise blush

Pérennité

Nous éditons des meubles qui s’inscrivent dans le temps, tant par leur robustesse que par leur design élégant, aux lignes intemporelles. Ceux qui ont été séduits par Happé témoignent pour nous de la durabilité de notre mobilier.

Désirabilité Happé

Désirabilité

Le Corps et l’Humain sont au cœur des meubles Happé. Ces valeurs s’illustrent aussi par une identité forte autour de lignes élégantes, simples, graphiques et intemporelles. Happé, ce sont des créations qui émerveillent, accrochent le regard et rayonnent.

COLLABORATIONS

Happé mêle aussi les arts les uns aux autres. 

Cette volonté de créer un univers artistique multiple oriente naturellement nos collaborations avec d’autres professionnels. C’est ainsi que nous collaborons chaque année avec un(e) photographe sélectionné(e) pour son travail particulier, son regard, sa signature. Il ne s’agit là pas seulement de photographie, c’est aussi pour Happé le révélateur de sa différence, mettant à nu son univers artistique et ses facettes multiples.

Photos 2019 / 2020 : Céline Andréa

Chaise blush

Découvrez les meubles Happé disponibles :

Pour tout projet, toute question sur notre savoir-faire, ou pour découvrir nos ateliers, nos portes sont grandes ouvertes, n’hésitez-pas à nous contacter !

© Happé / Julien & Margaux