L’artiste métallière designer Anouchka POTDEVIN a dévoilé une création originale intitulée Cage[s] lors de l’exposition Trés[or] Noir qui se tient du 08 au 24 septembre 2023 à la Galerie Decorde à Strasbourg.
L’événement marque le dixième anniversaire de la création emblématique d’Anouchka POTDEVIN : un siège cage qui a fait le tour du monde et qui se réinvente au pluriel à cette occasion.
Il y a 10 ans, au salon Maison & Objets
En septembre 2013, lors du salon renommé Maison & Objet de Paris, Anouchka POTDEVIN dévoile pour la première fois son siège novateur, sous forme de « Cage ». Cette création a déclenché un engouement inattendu, la propulsant sur les unes des magazines, dans des projets architecturaux prestigieux à travers le monde et même sur les plateaux de cinéma. La « Cage » devient rapidement l’incarnation même du travail artistique unique d’Anouchka POTDEVIN, un objet indissociable de son identité créative.
Avec l’exposition Trés[or] Noir, Anouchka POTDEVIN célèbre une décennie de succès en révélant sa nouvelle création captivante, baptisée « Cage[s] ». Inspirée par la richesse sémantique du mot « trésor », cette nouvelle œuvre incarne le précieux, le sacré, le légendaire et le révélé.
Évolution intrigante de la « Cage » originale, « Cage[s] » se présente comme un ensemble de trois sièges-cage de tailles différentes, astucieusement imbriqués dans un mouvement fluide, se muant ainsi en un indiscret. Au siège confident comptant deux branches pour une conversation en face à face, l’indiscret en apporte une troisième pour qui aimerait laisser traîner ses oreilles, à l’affût d’un secret…
Les trois sièges forment ainsi un écrin métallique doré, somptueusement garni de coussins aux textiles précieux noir et or.
Anouchka également présente au salon Résonance[s]
Avec sa participation à l’exposition Trés[or] Noir, Anouchka POTDEVIN annonce également sa présence au salon Résonance[s] en novembre prochain.
Alors rendez-vous du 10 au 13 novembre au nouveau Parc Expo de Strasbourg !


